Interview

Publié le par Linkin Park


J'ai trouvé cette interview sur un site de fan. Ca vient du Hors-Série ROCK du magazine ONE.




Hospitalisé à la suite de graves problèmes à l'estomac, le chanteur de Linkin Park est aujourd'hui en meilleur forme. Ce coup dur n'a cependant pas entamé le moral de Chester Bennington, qui a surmonté bien pire par le passé.Confidences.


Est-ce que les médecins ont enfin trouvé ce qui causait tes douleurs au ventre ?

Oui, je souffre d'une hernie hiatale. C'est un problème qui se produit quand les acides de l'estomac remontent dans l'oesophage. Je vais d'ailleurs devoir subir une opérations prochainement. Je continue à me produire sur scène en attendant de rentrer à l'hôpital, mais j'ai mal en permanence. Tous les soirs, quand je chante, j'ai d'horribles douleurs d'estomac et des nausées. J'ai même vomi sur scène l'autre soir. J'ai hâte que ce problème soit réglé.

Comment as-tu vécu ton séjour à l'hôpital?

Au début, c'était très difficile, parce que j'étais plié en deux et que je hurlais de douleur. On m'a fait passer des dizaines d'examens mais les médecins ne trouvaient rien. Ils ont fini par diagnostiquer une hernie hiatale, mais, en attendant leur verdict, j'ai eu le temps de gamberger.J'ai réalisé que mon existence pouvait basculer à tout moment et que je devais prendre soin de moi et surtout respecter et aimer mes proches. Pendant mon séjour, j'ai compris ce qui comptait vraiment dans la vie. J'étais allongé sur un lit d'hôpital et je me disais que j'avais été ridicule de me fâcher avec un des membres de ma famille. Si j'étais mort,  on se serait quitté sur une dispute et je ne veux plus jamais refaire ce genre d'erreurs.

"Hybrid Theory" est devenu disque de platine.  Réalises-tu à quel point Linkin Park est devenu célèbre?

Pas vraiment. Je ne pense jamais au nombre de disques que nous vendons Je me concentre sur nos concerts et nos fans. Notre but, c'est vraiment de jouer sur scène, puis de rencontrer nos fans et de passer du temps avec eux. Je crois que la raison pour laquelle nous avons eu du succès aussi rapidement, c'est que nous avons su établir des liens très fort avec le public. Nos fans sont les meilleurs.

Sur scène, quelle est la chanson la mieux accueillie par le public?

One Step Closer. Cette chanson est courte et pleine d'énergie, et c'est avec elle que nous terminons le concert. C'est une bonne manière pour le public d'évacuer toute l'énergie qui lui reste. Les mômes s'éclatent vraiment sur ce titre. Ils reprennent tous la chanson en choeur et parfois on s'arrête de jouer et on les écoute en tendant nos micros vers eux. C'est génial.

Il est rare qu'un groupe possède deux chanteurs principaux. Pourquoi avoir fait ce choix?

Dans la plupart des groupes qui mélangent rock et hip-hop, il y a un bon rappeur qui ne sait pas chanter ou un bon chanteur qui"rappe" mal. Notre idée, c'était de ne pas tenter de trouver quelqu'un qui sache faire les deux, mais tout simplement de fonctionner avec un chanteur et un rappeur.

Tu as été le dernier à rejoindre le groupe. Comment ça s'est passé?

Le groupe m'a envoyé une cassette et après l'avoir écoutée j'ai immédiatement quitté mon travail pour rejoindre ces cinq types que je ne connaissais même pas. A cause de ça, mes revenus ont diminué de moitié et ç'a n'a pas été facile pour ma femme mais, au final, ça en valait la peine.

Quels rapports entretiens-tu avec tes fans?

Je reçois beaucoup de lettres de jeunes qui souffrent. Au début de ma carrière, j'ai révélé que j'avais été abusé sexuellement quand j'étais enfant. Je ne souhaite plus en parler aujourd'hui, sauf pour dire que le violeur n'était pas un membre de ma famille. Quoi qu'il en soit, les jeunes savent ce qui m'est arrivé et ils mécrivent pour me confier leurs problèmes. Certains sont si déprimés qu'ils en arrivent à s'auto-mutiler. Ils ne veulent pas se suicider, mais mais comme personne ne les comprend, ils coupent avec des lames de rasoir. Dans beaucoup de lettres, des jeunes me disent qu'ils ont cessé de faire ça après avoir écouté nos disques. Je sais que tous les soirs, il y a des jeunes qui ont besoin de venir à nos concerts pour hurler leur rage à cause de ce qui ne va pas dans leur vie.

Tu es devenu père l'année dernière.  Comment la naissance de ton fils a-t-elle changé ta vie?

Quand on devient parent, on ne peut pas partir sur les routes pendant 12 mois et faire la fête sans jamais voir sa femme ou son enfant. Quand il sera plus vieux, je veux que mon fils suive le groupe en tournée . Je ne veux pas qu'il se dise un jour que son père n'était pas à ses côtés parce qu'il était une rockstar. Mon enfance a été brisée par le divorce de mes parents quand j'avais 11 ans. Je les aime tous les deux, mais ils vivaient une situation si difficile que j'ai dû m'élever tout seul. J'avais l'impression de ne pas avoir de famille. De 13 à 18 ans, j'étais accro à la drogue et je ne veux pas que mon fils connaisse ce que j'ai vécu.

Publié dans Chester Bennington

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article